• Customisation de lampe

    Pour mon mariage, on nous a offert une lampe qui était très belle. Elle n'était juste pas à notre goût...

    Après des années à la déplacer pour qu'on la voit le moins possible, je me suis enfin décidée à la customiser.

    Pour la technique adoptée, j'ai choisi ces étapes :
    - appliquer de la colle blanche sur l'abat-jour existant,
    - poser mon tissu
    - appliquer de la colle par-dessus le tissu.

    J'ai coupé une vingtaine de bandes de tissu. J'aurais dû les découper en trapèzes mais j'ai eu un peu la flemme, et j'ai donc fait des rectangles. Du coup, comme le haut de l'abat-jour est moins large que le bas, les bandes se chevauchent sur plus de largeur qu'en bas.

    Pour avoir un rendu assez net, j'ai aussi choisi de passer toutes mes bandes à la surjeteuse avec un surfilage trois fils.

    Les bandes ne font pas toutes la même largeur, c'est voulu. Je voulais éviter le côté trop régulier qui aurait mis en valeur toutes les imperfections forcément présentes dans ce genre de projet. Car pour être claire, je me suis décidée un matin et l'après-midi, c'était fait.

     

    Place aux photos :

    Customisation de lampe
    La lampe, avant...

     

    Customisation de lampe
    Découpe des tissus et repassage

    Customisation de lampe
    Intérieur pas forcément nickel, mais ça ne se voit pas !

    Customisation de lampe
    Spoiler... ^^

    Customisation de lampe
    La lampe maintenant

    Customisation de lampe

    Customisation de lampe

    Customisation de lampe

    Customisation de lampe

    Customisation de lampe

    Customisation de lampe

    Customisation de lampe

     

    Ce projet me permet d'avoir une lampe qui me plait, parfaite pour mon coin couture, et qui a fait baisser un petit peu mon stock de tissus...

    Je réfléchis encore pour la finition du haut et du bas de l'abat-jour : fil uni ? fil coloré ? Comment percer le support sans me ruiner le bout des doigts ?  Repeindre le socle ?

    Pour l'instant, le temps de la réflexion, elle reste comme cela et elle me plaît beaucoup plus qu'avant !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :